Comment toiletter un chiot
Photo by Jametlene Reskp on Unsplash
Le toilettage du chiot et le maintien du bébé chien nécessitent plus qu'un brossage rapide. Certaines races de chiots prennent plus de soin du pelage que d'autres, tandis que d'autres peuvent avoir une fourrure facile à entretenir «goutte à goutte». Le toilettage du chiot comprend non seulement le brossage de votre chiot, mais il peut également nécessiter le bain des chiots, le nettoyage des oreilles du chien, des soins oculaires, la coupe des griffes, l'attention des glandes anales et même la façon de brosser les dents des chiens. Ces articles vous offrent toutes les informations dont vous avez besoin, y compris des conseils pour garder votre chiot en forme et se sentir mieux.
Comment préparer les chiots pour le toilettage:
Cet article de Louise Kerr propose étape par étape des conseils de toilettage pour chiot pour aider votre chiot à apprendre à accepter la manipulation et à s'habituer à l'équipement de toilettage. Cela aide à éviter que votre chiot n'ait peur lorsqu'il se rend chez les toiletteurs et encourage même les chiots à profiter de l'expérience.
Toilettage des types de poils de chiot:
Différentes races de chiots arborent des types de poils distinctifs. Les exigences de toilettage varient entre ces exemples à fourrure. Cet article explique à quoi s'attendre et à quoi se préparer en ce qui concerne le soin du pelage si vous avez un chiot court à poils lisses, un avec un double poil épais, un poil dur, des poils bouclés ou d'autres types de poils.
Fourrure de chiot:
Cet article explique quelle fourrure de chiot, les types de poils dans le pelage d'un chien, et comment elle pousse et fonctionne pour protéger votre chiot. Apprenez-en davantage sur la fourrure, les cheveux, les moustaches, le cycle de croissance et plus encore dans cet article sur la fourrure de chiot.
Toilettage des ongles de chiot:
Le toilettage des chiots implique également de garder les griffes et les pattes en bonne santé, y compris la coupe des ongles. Lorsque les ongles des chiots poussent trop longtemps, ils peuvent s'accrocher aux objets, se casser ou se déchirer et causer une douleur intense. Lisez cet article pour apprendre à couper les griffes du chiot, apprendre à votre bébé à accepter la procédure et éviter les problèmes de griffes ou d'ongles à mesure qu'il grandit.
Comment nettoyer les oreilles en toute sécurité:
Les oreilles de chiot doivent avoir l'air roses sans peau rouge ou rugueuse, sentir propre et ne contenir qu'une petite quantité de cérumen (le cas échéant). Différentes races de chiots nécessitent divers soins de l'oreille, selon que les oreilles sont dressées (piquer) ou tombantes (disquettes) et si elles ont des poils qui poussent dans ou autour de l'oreille. Cet article explique comment nettoyer les oreilles de votre chiot et les garder en bonne santé.
Soins dentaires et brossage des dents pour chiots:
Les soins dentaires des chiots sont importants car de nombreux chiens adultes développent des problèmes dentaires à l'âge de quatre ans. Brosser les dents de votre chiot est le meilleur moyen de garder la bouche et les dents saines et propres, et l'entraîner à accepter la manipulation de la bouche peut être mieux fait pendant la jeunesse. Ces articles décrivent quand les chiots ont leurs dents de lait et leurs dents d'adulte, les problèmes dentaires à surveiller et comment brosser les dents de votre chiot.
Commentaires
Enregistrer un commentaire