Ce que les propriétaires de chiens doivent savoir sur l'Alpha Roll
Si vous n'êtes pas familier avec le terme, un Alpha Roll est lorsque vous forcez physiquement votre chien sur le côté ou le dos dans une position de soumission et le maintenez là, supposément pour lui montrer que vous êtes le dominant dans la relation et qu'il devrait différer à toi.
Les partisans de la technique assimilent les chiens aux loups et suggèrent que pour avoir une relation réussie, vous devez prendre en charge, sinon votre chien essaiera d'affirmer sa domination sur vous.
Cependant, les méthodes d'entraînement basées sur la science et sans force se sont avérées plus efficaces et garantissent également que vous développez une relation beaucoup plus saine et plus heureuse avec votre chien.
Les chiens ne sont pas des loups et les loups ne lancent pas l'alpha de toute façon:
Des études originales sur le comportement des loups menées dans les années 1940 ont eu lieu dans un environnement captif. Ces loups n'avaient aucun lien de parenté et étaient réunis à différentes étapes de leur vie. Cela a conduit à des tensions et il pourrait y avoir une lutte au sein de la hiérarchie du groupe.
Depuis lors, comme en témoignent l'expert renommé en comportement des loups David Mech et d'autres, dans leur environnement naturel sauvage, une meute est généralement composée d'individus apparentés, il n'y a généralement pas de lutte hiérarchique, et le concept «Alpha» est dépassé.
Vous voyez très rarement un loup épingler un autre membre de la meute dans le but de le dominer. Plus souvent, lorsqu'il y a des tensions au sein d'un groupe, vous pouvez observer un membre se retourner volontairement dans une position passive et soumise.
Les chiens offrent également ce comportement d'apaisement; ils montrent qu'ils ne constituent pas une menace et n'ont que des intentions pacifiques. Un Alpha Roll n'est pas un comportement naturel chez les chiens ou les loups.
Il a également été prouvé que les chiens sont de toute façon très différents dans leur comportement de leurs ancêtres loups, et l'application des mêmes principes à tous les niveaux n'est pas appropriée.
Pourquoi l'Alpha Roll n'est pas une technique d'entraînement recommandée:
Le Journal of Applied Animal Behavior a publié une étude en 2009 qui a montré que ces méthodes aversives créent souvent plus de comportements problématiques.
Lorsqu'un chien est confronté à de telles méthodes d'entraînement conflictuelles et énergiques, cela peut provoquer une réaction effrayante. Ils gèlent souvent jusqu'à ce qu'ils ne se sentent plus menacés ou qu'ils ressentent le besoin de se défendre, ce qui peut entraîner une explosion d'agressivité. En dehors de toute autre chose, vous enseignez à votre chien des techniques qui n'entretiennent pas un lien de confiance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire